1
Punishing Gray Raven
Ici, vous débutez votre aventure sur une Terre ravagée par un virus redoutable. Comme si ça ne suffisait pas, vous êtes à la merci de différentes choses, dont la Red Tide, une sorte d'entité parasite qui entraîne des hallucinations chez les humains.
Mais tout espoir n'est pas perdu puisque plusieurs villes ont réussi à créer des systèmes parvenant à filtrer le virus. Ce dernier peut par ailleurs être détruit naturellement, par exemple en étant exposé à des températures extrêmes. Mais atteindre toutes ces villes n'est pas simple, certaines refusant carrément de faire entrer des étrangers...
Si vous avez plus de chance, vous êtes né à Babylonie, station spatiale en orbite autour de la Terre qui regroupe tout ce qui se fait de mieux. Malgré tout, vous êtes constamment anxieux à cause des conditions de vie hyper compétitives ou à cause des ennemis qui cherchent à tout détruire. Vous pouvez aussi décider de vous faire modifier chirurgicalement, voire tout laisser tomber et vous placer du côté du virus.
2
Aether Gazer
Le taux de mortalité du Project Gaia Zero est le cadet de vos soucis. Vous êtes né dans la Sephirah Zone, ce qui vous garantit un statut financier stable ainsi qu'une qualité de vie plus que décente. Plus important encore, la technologie est en symbiose avec l'humanité, à condition de ne pas être dirigée par les Visbanes (on y reviendra plus tard). Mais si pour une raison ou pour une autre vous n'avez pas voulu rejoindre l'univers simulé censé vous protéger de la Star Dust Calamity, vous avez sans doute signé votre arrêt de mort...
Les entités hostiles s'appellent ici des Visbanes, qui ressemblent étrangement aux machines de Matrix. Elles ont la capacité de hacker les machines et d'entrer en force dans tout ce qu'elles veulent. Il leur suffit d'un simple éternuement pour éjecter n'importe quelle conscience hors du code Source et donc la supprimer. Heureusement, vous pouvez compter sur l'aide de Modifiers qui neutralisent cette menace. Imaginez des Agents Smith, mais moins malveillants et servant une cause plus juste.
3
Limbus Company

Bienvenue dans The City, une ville divisée en 26 districts et supervisée par the Wing. Ici, vos chances de survie varient en fonction de là où vous débutez votre vie. Si vous êtes né dans un Nest, félicitations : le voisinage est sympa et la juridiction et la protection de Wing s'appliquent. En revanche, si vous vous retrouvez dans les Backstreets, vous avez moins de chance. Ces endroits sont gérés par un vaste réseau de Syndicates. Certains, comme les Five Fingers, gouvernent d'une main de fer. En dehors des guerres de territoires entre ces Syndicates, vous vivez dans des conditions sanitaires déplorables et risquez de rencontrer des monstres.

Le meilleur district pour débuter est clairement K Corp, champion de l'industrie biomédicale qui a révolutionné le monde de la santé avec diverses inventions. Il faut certes passer outre les recherches plus ou moins éthiques et les conditions de travail... Néanmoins, ce district fait partie des plus sûrs, entouré de lourdes fortifications, gardé par des drones avancés et une milice. Même s'il se passe des choses pas bien nettes du côté de ses Backstreets qui n'ont rien à envier à celles des autres districts. Comme celles de la N Corp qui ont des penchants pour les génocides...

Si certains endroits, comme la J Corp et ses casinos, sont assez inoffensifs, d'autres nécessitent d'avoir de bonnes compétences de survie pour s'en sortir. Comme par exemple U Corp, un district entouré d'un vaste lac rempli de pirates et autres abominations. Mais le pire reste L Corp. Ici, Wing ne fonctionne pas très bien et le Nest a été totalement englouti par les Backstreets à proximité.
4
Path to Nowhere
Imaginez la ville de Gotham totalement ravagée par des catastrophes naturelles. Bienvenue à DisCity et, ironiquement, il s'agit du meilleur endroit où débuter si vous voulez survivre longtemps. Renfermant un établissement médical appelé SALVO, elle est sous la juridiction de la FAC et regroupe une bonne quantité de personnes prêtes à combattre aux côtés d'une grosse cargaison d'Hypercube. Tout ceci lui sert à affronter la menace de la Mania, une infection psy ayant des effets variés en fonction des personnes.
En dehors de cette métropole, vous pouvez trouver refuge dans l'Eastside à condition d'accepter que cette dystopie cyberpunk se nourrit des vices humains. Le Westside est de son côté un point de ralliement pour les membres du Syndicate, ce qui n'inspire pas vraiment confiance. Surtout lorsque l'on sait que le tout est dirigé par une compagnie minière croulant sous les dettes.
Mais peut-être avez-vous atterri dans des zones désolées comme les WhiteSands ou bien dans des zones où la concentration de Mania est dense, comme Rust. Dans ce cas, vous devez vous battre sur plusieurs tableaux : les éléments hostiles, les ressources limitées, la Mania ou encore les monstres. Bon courage également si vous débutez à Black Ring, et plus précisément DisSea. La contamination Mania est extrême et les monstres sont légion. Mais avec un peu de chance, vous pouvez utiliser la Mania pour développer des super-pouvoirs tout en conservant votre lucidité.
Commentaires