Le 10 septembre dernier, la fonctionnalité Dynamax arrivait dans Pokémon GO. Mais les développeurs ne comptent pas s'arrêter en si bon chemin puisqu'ils annoncent le lancement imminent d'une seconde fonctionnalité similaire sur les supports iOS et Android : les Pokémon Gigamax.

La fonctionnalité Gigamax sera introduite le 26 octobre prochain au sein de Pokémon GO et permettra à certaines créatures de grandir et de changer d'apparence pendant les combats. Les premiers concernés seront les très connus Florizarre, Tortank et Dracaufeu, tandis que d'autres arriveront ultérieurement pour élargir toujours plus les possibilités.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

Attention, ces affrontements ne seront pas faciles puisqu'il faudra des groupes associant entre 10 et 40 membres pour venir à bout de ces énormes boss puis les attraper. Pour profiter d'un petit coup de pouce, vous pourrez vous offrir un Lot de Particules Max dans le magasin en ligne au prix de 7,99$ ou équivalent.

Mais avant ça, sachez qu'une nouvelle Journée Recherche sera très bientôt organisée. Entièrement dédiée à Tutafeh et Tutafeh de Galar, elle se tiendra ce samedi 19 octobre de 14h à 17h. Pour cette occasion, vous aurez des tâches d'Étude de terrain à accomplir pour rencontrer ces deux créatures. Elles auront une chance d'apparaître dans leur version chromatique.

Trois écrans de jeu de Pokémon Gigamax

Cet événement sera aussi l'occasion de rencontrer d'autres Pokémon, comme Osselait, Zigzaton ou encore Skelénox, de dépenser 2 dollars ou équivalent pour débloquer une Étude ponctuelle exclusive ou encore de vous offrir un objet d'avatar inédit, le Masque Lucario.

Tout ceci et bien plus encore sera à retrouver dans Pokémon GO, jeu à télécharger gratuitement et en français sur l'App Store et le Google Play.