Les développeurs du studio Games of Masters annoncent l'arrivée dans une poignée de mois de leur League of Masters : Auto Chess sur les supports iOS et Android. En attendant, celui-ci profite d'une phase de soft launch, mais uniquement dans quatre pays, dont le Canada, et sur Android.

Mêlant à la fois l'auto-chess et le RPG et saupoudrant le tout de JcJ, League of Masters est un jeu de stratégie renfermant un système de progression approfondi. Son aventure prend place dans un passé lointain, à l'époque où les humains cohabitaient avec des créatures magiques, comme les elfes, les orcs, les nains ou encore les djinns.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

Au sein de la campagne JcE, vous devez créer une escouade de combat avant de l'envoyer en croisade contre le chaos. Vous avez à disposition 12 commandants et plus de 50 combattants disposants de capacités uniques. De quoi optimiser les tactiques, même si la victoire n'est jamais assurée : même si votre adversaire a moins d'expérience, ses commandants peuvent être plus forts que les vôtres.

Le choix des unités a également son importance car elles développent des synergies si elles sont correctement choisies. Pour remporter la victoire, il faut donc penser à tout et, surtout, ne pas croire que vous allez forcément écraser votre adversaire. Ici, tout le monde a une chance de gagner, même si bien sûr la préparation accorde un joli plus.

un écran de combat où s'affrontent plusieurs unités sur un damier

En dehors du mode JcE et de ses affrontements durant entre 15 et 20 minutes, League of Masters renferme davantage de contenu, avec notamment une arène de combat en JcJ. Dans les mois à venir, les développeurs lanceront d'ailleurs des tournois eSports avec du cash prize.

L'auto-chess League of Masters sortira dans quelques mois sur l'App Store et le Google Play, mais aussi sur PC via Steam. Il sera gratuit et traduit en français et profite actuellement d'une phase de soft launch sur Android dans une poignée de pays.