Comme promis par Ubisoft, Assassin's Creed Mirage est dès à présent disponible sur les supports iOS. Il est free-to-start et s'accompagne d'une jolie ristourne temporaire de -50%. Découvrez son trailer juste ci-dessous.

Attention toutefois, tous les appareils iOS ne sont pas compatibles. Pour faire tourner ce jeu sorti sur PC et consoles en octobre 2023, il vous faut être en possession d'un iPhone 15 Pro, iPhone 15 Pro Max, iPad Air ou iPad Pro doté d'une puce M1 ou plus récente. De quoi profiter au passage de graphismes de haute qualité.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

Prenant place dans la Bagdad de l'année 861 et en plein âge d'or de l'Islam, Assassin's Creed Mirage vous demande d'incarner un jeune voleur des rues du nom de Basim. Bien sûr, il ne va rapidement plus se contenter des petits larcins puisqu'il va bien vite rejoindre la Confrérie des Assassins, encore appelée à cette époque Ceux qu'on ne voit pas.

Avec Mirage, Ubisoft a décidé d'effectuer une sorte de retour aux sources pour sa licence Assassin's Creed. Les développeurs ont donc abandonné les mondes ouverts gigantesques pour ne proposer ici que Bagdad et ses environs, même s'il y a malgré tout pas mal de choses à faire et à voir, que ce soit de l'exploration en parkour ou des combats. Sans oublier bien sûr les missions liées à l'histoire.

Smartphone affichant Assassin's Creed Mirage

Pour cette sortie iOS, Assassin's Creed Mirage a évidemment été retravaillé. Des contrôles tactiles ont donc été rajoutés aux côtés de fonctionnalités cross-progression et cross-save, à condition d'utiliser Ubisoft Connect. Enfin, sachez que vous pouvez tester gratuitement l'aventure avant de passer à la caisse puisque les 90 premières minutes sont gratuites.

Assassin's Creed Mirage est vendu au prix de 49,99€ et en français sur l'App Store. Un rabais de -50% s'applique jusqu'au 20 juin (24,99€) et plusieurs packs sont aussi disponibles à la vente.