Originellement sorti sur Steam, Passpartout 2 : The Lost Artist est aujourd'hui disponible sur les supports iOS et Android. Il s'agit de la suite de Passpartout : The Starving Artist et vous pouvez voir à quoi il ressemble grâce au trailer disponible juste ci-dessous, comme d'habitude.

Dans cette aventure, vous incarnez un artiste déambulant dans les rues de la ville de Phénix pour dessiner des œuvres puis les vendre dans la foulée. En chemin, vous ferez connaissance avec des habitants et apprendrez peu à peu à les connaître. Vous aurez également à les aider en répondant à leurs demandes, comme par exemple dessiner une publicité pour un restaurant.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

Bien sûr, toutes vos œuvres vous rapporteront de l'argent que vous aurez ensuite à réinvestir dans le magasin de fournitures artistiques. Outils, crayons de couleur, toiles... il y a de quoi faire, sachant que certains habitants peuvent aussi vous offrir des objets. Avec assez d'argent, vous pourrez même vous acheter un studio pour ainsi ne plus travailler dans les rues.

Côté gameplay, vous pouvez vous attendre à quelque chose de très simple à prendre en main et d'intuitif. Pour explorer le monde et interagir avec les objets ou les personnages, il vous suffit de tapoter où vous voulez puisque le tout prend la forme d'un point'n click. Le dessin utilise évidemment aussi l'interface tactile, sachant que vous pouvez si vous le désirez utiliser l'Apple Pencil sur iOS.

Une peinture de la tour Eiffel en train d'être créée avec la palette de couleurs à droite

Rendez sa gloire d'antan à l'artiste Passpartout dans Passpartout 2 : The Lost Artist, point'n click disponible au prix de 9,99€ sur l'App Store et le Google Play. Avant de sortir la carte bleue, vous pouvez télécharger gratuitement ce jeu pour découvrir le début de son histoire.