La firme Application Systems annonce le lancement aujourd'hui de LUNA The Shadow Dust sur les supports iOS et Android, développé par le petit Lantern Studio. Découvrez à quoi ressemble cette toute nouvelle aventure grâce au trailer disponible juste ci-dessous.

Optant pour le genre du point'n click, LUNA The Shadow Dust vous propose de suivre les pérégrinations d'un jeune garçon et de son compagnon. Tous deux se lancent dans une aventure magique remplie d'énigmes à résoudre, celles-ci évoquant des souvenirs du passé. La bonne nouvelle, c'est que tout passe par le visuel : il n'y a aucun texte, donc aucune barrière de la langue.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

Uniquement jouable en solo, LUNA The Shadow Dust vous permet de contrôler les deux personnages principaux en même temps puisqu'ils ne peuvent être séparés. De quoi résoudre tout un tas d'énigmes diverses et variées mettant à profit votre imagination et votre ingéniosité.

Si, sur le fond, ce point'n click peut se montrer assez classique, il dispose sur la forme de sa propre patte technique. Le tout est en effet entièrement dessiné à la main et les animations sont réalisées image par image. Un processus qui a pris du temps aux développeurs, ces derniers indiquant que leur bébé renferme plus de 250 animations et 20 minutes de cinématiques, mais qui apporte un charme indéniable à l'ensemble.

Un jeune garçon fait le chef d'orchestre à côté d'une orgue et de petites créatures

Enfin, la bande originale colle parfaitement à l'ambiance émouvante de cette aventure accessible à tous âges. Si vous voulez découvrir LUNA The Shadow Dust, rendez-vous sur l'App Store ou le Google Play pour vous l'offrir en échange de 5,99€. Comme dit précédemment, il n'y a aucun texte, vous n'avez donc rien à craindre si vous ne parlez pas anglais.