Pikmin Bloom vient de lever le voile sur deux nouveautés en approche sur les supports iOS et Android : la fonctionnalité Party Walk ainsi que la fleur du mois de juillet. Voyons tout ceci de plus près.

La fleur du mois sera le nénuphar. Tout au long du mois de juillet, les mégafleurs s'épanouiront donc ponctuellement en nénuphars, mais aussi en callas, hortensias, lys, frangipaniers et pivoines. De leur côté, les fruits obtenus en attaquant les champignons donneront du nectar ordinaire ou des fleurs précédemment citées.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

Quant à la nouvelle fonctionnalité, Party Walk, elle se lance dès aujourd'hui, jeudi 27 juin. Ayant pour but de rendre les promenades quotidiennes plus agréables, elle vous donne la possibilité d'organiser des événements au cours desquels vous balader avec d'autres personnes. L'événement peut être créé quand vous le souhaitez et il est entièrement personnalisable : durée, nom, nombre de participants.

Une fois l'événement terminé, tout le monde obtient une carte souvenir indiquant le nombre total de pas effectués par le groupe. Il est tout à fait possible de participer à plusieurs événement à la fois, et plus précisément jusqu'à trois simultanément, car les groupes peuvent être composés de personnes proches ou éloignées.

Screenshots donnant des informations sur la fonctionnalité Party Walk

Pour créer une Party Walk, il suffit de se rendre dans la liste des défis puis de cliquer sur le bouton Party Walk avant de personnaliser l'événement. Une fois la chose terminée, un QR code et un lien sont générés et il suffit ensuite d'envoyer l'un ou l'autre aux personnes désirant participer. Attention, l'invitation ne peut se faire dans l'application.

Enfin, sachez que la Journée de la communauté se tiendra les 13 et 14 juillet sur Pikmin Bloom, jeu à télécharger gratuitement et en français sur l'App Store ou le Google Play.