Capcom continue les portages de ses jeux sur supports iOS et annonce le lancement dès aujourd'hui de son Resident Evil 7 sur l'App Store. Une fois de plus, seuls les appareils les plus récents sont concernés.

Il s'agit plus précisément de l'iPhone 15 Pro, l'iPhone 15 Pro Max et tous les iPad et Mac dotés d'une puce M1 ou ultérieure. Comme pour les précédents portages, la progression est croisée entre tous ces appareils : si vous disposez de plusieurs d'entre eux, vous pouvez passer aisément de l'un à l'autre sans avoir à racheter plusieurs fois ce jeu.

Utilisant la technologie MetalFX Upscaling d'Apple, cette version de Resident Evil 7 profite des meilleurs graphismes et performances possibles. Elle dispose également de contrôles améliorés ou encore d'une nouvelle fonction de tir automatique. Celle-ci fonctionne très simplement puisqu'il suffit de viser pendant un temps pour que l'arme tire par elle-même.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

Enfin, les contrôleurs Bluetooth compatibles sont également pris en charge sur tous les supports concernés. Tout ceci est à tester gratuitement avant de passer à la caisse. Et si jamais vous voulez aller encore plus loin, sachez que du contenu supplémentaire est regroupé dans un pack de DLC : mode de difficulté Madhouse, Fin de Zoé, etc.

Donnant une nouvelle orientation à la licence, Resident Evil 7 vous demande d'incarner Ethan Winters, homme à la recherche de son épouse disparue. Une quête en vue à la première personne qui va l'amener dans le sud des Etats-Unis.

Tentez de retrouver votre femme dans Resident Evil 7, survival horror vendu en français au prix de 19,99€ sur l'App Store. Enfin, sachez que le remake de Resident Evil 2 est aussi en développement.