Les Championnats du Monde Pokémon 2024 auront lieu cette année du 16 au 18 août à Honolulu. L'événement sera évidemment à visionner en direct sur Twitch, mais des célébrations seront également à retrouver sur les supports iOS et Android grâce à Pokémon GO.
Les festivités se tiendront plus précisément du 16 août à 10h au 20 août à 20h et ce sera l'occasion en premier lieu de faire connaissance avec un nouveau Pokémon costumé : Pikachu des Championnats du Monde 2024. Sa version chromatique sera aussi de la partie. De leur côté, les rencontres sauvages mettront en avant Férosinge, Marill, Larvibule, Passerouge ou encore Tylton, parmi bien d'autres.
Deux bonus événementiels s'appliqueront (possibilité d'effectuer jusqu'à cinq Échanges spéciaux par jour et d'utiliser une CT Attaque Chargée pour qu'un Pokémon Obscur oublie Frustration) et des tâches d'Étude de terrain débloqueront encore plus de rencontres avec des créatures sauvages. Si vous voulez dépenser un peu d'argent, sachez qu'une Étude ponctuelle payante sera vendue au prix de 5 dollars ou équivalent.
Les Raids lors de l'événement seront de niveau un et trois. Respectivement, ils vous opposeront à Pikachu des Championnats du Monde 2024 et Kungfouine, mais aussi à Excelangue, Limonde de Galar et Excaravenne. Il y aura également des Raids Obscurs de niveau un et trois avec Magnéti, Minidraco, Kirlia ou encore Ténéfix.
La boutique renfermera des objets d'avatar inédits tandis que des Épreuves PokéStop thématiques seront à découvrir. Enfin, les ligues ne seront pas en reste et les affrontements s'accompagneront de bonus, avec par exemple la possibilité de gagner 4 fois plus de Poussières Étoile en cas de victoire.
Pokémon GO est à télécharger gratuitement et en français sur l'App Store et le Google Play.
Commentaires