La saison 8 des champs de bataille débutera dans très peu de temps dans Hearthstone puisqu'elle sera lancée le 20 août prochain sur les supports iOS et Android. Elle débarquera avec une bonne dose de nouveautés que nous allons détailler immédiatement.

Cette nouvelle saison introduira une mécanique inédite : les bibelots. Il s'agit de bonus passifs spéciaux à acheter avec de l'or puis à utiliser durant la partie, à la manière des récompenses de quêtes. Les bibelots apparaissent deux fois par partie, aux tours 6 et 9, et il y en a à chaque fois quatre.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

En tout, quelques 56 bibelots inférieurs (au tour 6) et 60 bibelots supérieurs seront de la partie. Certains auront même droit aux deux versions, donc inférieure et supérieure, ce qui permettra d'expérimenter, diversifier et même doubler les effets. Quant à la sélection et aux coûts, ils dépendront du héros ou de l'héroïne, mais aussi du type de serviteur en jeu et de la troupe de guerre.

De son côté, le héros Marin le responsable fera également son apparition. Il s'agit du responsable des bibelots, il profitera donc de l'un de ces bonus en plus à obtenir un tour plus tôt. Lors du lancement de la saison, 38 serviteurs seront retirés tandis que 18 autres feront leur grand retour aux côtés de 27 inédits et 2 sorts de la taverne.

Récompenses de la saison 8 des champs de bataille d'HearthStone

Puisque le 20 août marquera aussi la fin de la saison 7, le parcours des champs de bataille sera actualisé. Les récompenses de la saison 8 comprendront des éléments ornementaux sur le thème des vacances, sachant que le ticket saisonnier débloquera 2 options de héros ou d'héroïne supplémentaires au début de chaque partie.

Le jeu de cartes Hearthstone est disponible gratuitement et en français sur l'App Store et le Google Play.