Déjà disponible sur les PC et consoles, le survival horror Maid of Sker sera prochainement porté sur les supports iOS et Android. Plus précisément, il sortira le 10 septembre prochain au prix de 5,99€ mais ouvre dès à présent ses précommandes.

L'aventure en vue à la première personne de Maid of Sker prend place au sein d'un hôtel isolé, tandis que son histoire, décrite comme ''gore et macabre'', est tirée du folklore britannique. Elle se déroule en 1898 et s'inspire plus précisément du conte gallois d'Elisabeth Williams, traitant d'un empire familial animé par la torture, l'esclavage, la piraterie et un mystère surnaturel.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

De votre côté, vous devrez utiliser des tactiques de furtivité pour échapper à des groupes d'ennemis attirés par le son et vous serez armé(e) uniquement d'un dispositif sonore défensif. Il vous faudra également retenir régulièrement votre respiration pour ne pas attirer vos adversaires.

Le mécanisme de survie du gameplay de Maid of Sker repose sur un système d'IA basé sur le son 3D pour une meilleure immersion. Mais ce n'est pas tout puisque les environnements se montrent également très réalistes, ce qui fait baigner l'aventure dans une atmosphère inquiétante. Le tout est porté par des hymnes gallois interprétés par Tia Kalmaru.

Un homme avec un sac sur le visage et un chapeau sur la tête tend sa main

Enfin, sachez que l'intrigue de Maid of Sker a été imaginée par des scénaristes et concepteurs à l'origine de SOMA, The Bunker et Battlefield 1. Tout ceci sera à tester gratuitement avant de passer à l'achat puisque le chapitre d'introduction sera free-to-play.

Le survival horror Maid of Sker sortira le 10 septembre sur l'App Store et le Google Play. Le chapitre d'introduction sera gratuit et il faudra ensuite débourser 5,99€ pour débloquer l'intégralité de l'aventure. Les précommandes sont ouvertes.