Durant le mois de février dernier, Feral Interactive annonçait mettre en place une démo pour son Alien : Isolation, mais uniquement sur les supports iOS. Si vous êtes sur support Android, vous avez dû attendre un peu plus longtemps mais l'injustice est maintenant corrigée.

Comme pour la version iOS, la version Android d'Alien : Isolation renferme donc un début à tester entièrement gratuitement. Plus précisément, les deux premières missions sont free-to-play et il faut ensuite acheter le titre pour débloquer tout le reste. Les sauvegardes seront alors transférées, vous n'aurez donc pas à tout recommencer depuis le début.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

Cet achat est la seule transaction à faire en jeu puisque la version mobile d'Alien : Isolation comprend de base les sept DLC sortis à ce jour, dont Dernière survivante, une reconstitution de la mission finale d'Ellen Ripley à bord du Nostromo.

Si vous ne connaissez pas encore Alien : Isolation, rappelons qu'il s'agit d'un survival horror prenant place dans l'espace. Vous incarnez Amanda Ripley, fille d'Ellen Ripley décidant de se rendre à bord de la station spatiale Sébastopol pour percer le mystère entourant la disparition de sa mère. Malheureusement, c'est un Xénomorphe qui lui sert de comité d'accueil.

Tête d'un Xénomorphe en gros plan

Tout au long de l'aventure, Amanda doit progresser sans faire de bruit et se cacher régulièrement pour éviter l'alien, qui s'adapte au fur et à mesure. De quoi créer une atmosphère oppressante, ce qui n'empêche pas de profiter au passage de la direction artistique culte reprise du film de Ridley Scott.

Tentez de survivre face au Xénomorphe dans Alien : Isolation, survival horreur vendu au prix de 11,99€ sur l'App Store et 10,99€ sur le Google Play. Les deux premières missions sont à tester gratuitement sur ces deux versions et le tout est traduit en français.