1
EvoCreo
De nombreux jeux Pokémon peuvent être terminés assez rapidement si vous savez ce que vous faites, et c'est pour cette raison que de nombreuses personnes cherchent des alternatives plus longues. C'est justement ce qu'offre EvoCreo qui demande d'évoluer pour devenir plus puissant. Proposant une grosse quantité de gameplay offline, ce jeu demande d'explorer le monde, de capturer et entraîner des créatures ou encore de grimper dans les classements mondiaux. Cerise sur le gâteau, il est très joli avec son pixel art et ses artworks faits main.
2
Monster Legends
Monster Legends demande d'entraîner toutes sortes de monstres répartis au sein de nombreuses îles mystérieuses. Il y a aussi un hub renfermant énormément de bâtiments utiles destinés à la capture des monstres, à leur entraînement ou encore à leurs combats, avec des ressources à la clé. Il s'agit d'un jeu plus lent et casual, mais les monstres les plus puissants vous opposeront un véritable challenge.
3
Neo Monsters
Neo Monsters renferme lui aussi une belle quantité de monstres à récupérer, entraîner et faire combattre, mais l'accent est ici mis sur les évolutions. Les créatures peuvent en effet évoluer à de nombreuses reprises, si bien que vous ne saurez jamais à quoi vous attendre concernant leur nouvelle forme. De quoi donner envie d'aller toujours plus loin, d'autant plus que l'aspect chibi et le design anime de ce titre sont vraiment mignons.
4
Monster Trainer
Quand vous êtes un être humain faible dans un monde préhistorique, vous êtes tout en bas de la chaîne alimentaire. C'est pour cette raison que vous devez dans Monster Trainer passer des heures à collectionner et dresser d'adorables monstres à ensuite envoyer dans des combats. Il ne vous reste ensuite plus qu'à profiter de la très jolie direction artistique et de récupérer vos récompenses, sans oublier de passer un peu de temps à personnaliser l'aventure.
5
Nexomon : Extinction
Nexomon est un véritable Pokémon-like, mais davantage destiné aux joueurs mobiles. Dans Extinction, vous devez sauver le monde de terribles monstres détruisant la Terre : à vous de collectionner et dresser presque 400 Nexomon avant de les envoyer se battre. Les combats sont en un contre un et basés sur les forces et faiblesses, alors autant dire qu'il faut être correctement préparé pour s'en sortir.
6
Monster War
Dans Monster War, les choses sont simples : les méchants monstres de couleur violette veulent détruire le monde et tous les autres doivent tenter de les en empêcher. De votre côté, vous devez créer une équipe redoutable afin que les pouvoirs de vos créatures génèrent de puissantes synergies. Les monstres se battent automatiquement et deviennent de plus en plus forts, et il vous faut les faire évoluer, les nourrir et passer du temps avec eux.
7
Coromon
Là encore très proche de la formule de Pokémon, Coromon vous place dans la peau d'un dresseur acceptant d'aider des scientifiques dans leurs recherches sur les créatures. Cela signifie que vous allez explorer le monde en compagnie de vos compagnons, mais aussi en capturer de nouveaux avant de les entraîner. Non seulement ils sont utiles durant les combats, mais ils vous aident en plus durant l'exploration.
8
Monster Masters
Monster Masters opte pour un style anime, contrairement à bien des jeux de ce genre qui préfèrent la 3D et le pixel art. Vous débutez votre aventure avec des rêves plein la tête et l'envie de devenir un dresseur à la tête d'une armée de puissants monstres. Vous devez passer du temps dans la nature pour entraîner vos créatures, mais aussi combattre d'autres dresseurs. Chaque monstre a son propre look mais vous pouvez les personnaliser.
Commentaires