Comme bien d'autres jeux iOS et Android de chez Square Enix, Final Fantasy : Brave Exvius va malheureusement fermer prochainement ses portes. L'annonce a été faite sur les réseaux sociaux de ce RPG, qui précisent que la date fatidique est calée au 30 octobre prochain.

En attendant, plusieurs petites choses sont déjà mises en place. Sachez donc qu'il n'est désormais plus possible d'acheter des Lapis, mais qu'il est en revanche toujours possible d'utiliser ceux en votre possession. Ce qui est d'ailleurs fortement recommandé si vous ne voulez pas perdre votre argent.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

Les bundles, eux aussi, ne peuvent plus être achetés. D'ici au 30 octobre, les événements en jeu se dérouleront comme prévu, vous êtes donc invité·e à continuer à vous amuser comme vous l'avez déjà fait par le passé. On imagine en revanche qu'aucune autre collaboration ne devrait être de la partie.

Pour justifier cette fermeture, les développeurs indiquent qu'il devenait trop difficile de maintenir l'expérience proposée jusqu'alors, qui tentait chaque jour d'être meilleure que la veille. Ce qui représentait sans doute un travail colossal, Final Fantasy : Brave Exvius étant sorti en 2016 et ayant eu droit durant sa vie à énormément de mises à jour et autres événements.

Écran de combat opposant des héros à un monstre

En attendant, si vous ne connaissez pas ce RPG, rappelons qu'il s'agit d'un gacha vous proposant de recruter des personnages des anciens épisodes de Final Fantasy. Autant de héros et héroïnes à envoyer ensuite dans des combats tactiques ou encore dans une belle quantité de quêtes, le contenu étant conséquent.

Le RPG gacha Final Fantasy : Brave Exvius est disponible gratuitement sur l'App Store et le Google Play. Il disparaîtra pour de bon le 30 octobre prochain.