Avec l'immense succès de Palworld et l'absence pour le moment d'une version mobile officielle, ce n'était qu'une question de temps avant que d'autres studios s'engouffrent dans la brèche. C'est le cas de Dreamcube qui annonce Miraibo GO sur les supports Android. Les préinscriptions sont lancées dans la foulée.
Tout comme un Palworld, lui-même fortement influencé par Pokémon, Miraibo GO vous proposera de vous lancer à l'assaut d'un monde ouvert rempli de créatures plus ou moins amicales. Plus précisément, une centaine de monstres seront de la partie et seront à capturer, élever et envoyer au combat contre les autres.
Mais ce ne sera pas tout puisque vous aurez aussi à construire votre base afin de vous créer un petit havre de paix (ou non) en compagnie de vos nouveaux amis. Les créatures mettront la patte à la pâte et pourront aider, par exemple en étant placés dans des chaînes de production automatiques. Puisqu'ils auront tous leur spécialité (collecte, agriculture, etc), l'idée sera de les placer judicieusement.
L'exploration du monde ouvert sera également au cœur de l'expérience et, une fois de plus, vos alliés vous aideront grandement puisque vous pourrez utiliser leurs capacités pour vous déplacer. Attention toutefois, les combats ne seront jamais bien loin dans ce jeu de survie et il faudra toujours rester à l'affût pour repérer les redoutables boss.
En dehors de l'aspect JcE, Miraibo GO renfermera un aspect JcJ puisque vous pourrez affronter d'autres joueuses et joueurs. Il n'y aura ici ni alliés permanents, ni ennemis permanents : il faudra constamment garder un œil sur vos amis qui pourraient bien profiter de votre invitation pour vous voler des ressources.
Inspiré par Palworld, Miraibo GO sortira à une date inconnue sur le Google Play. En attendant, les préinscriptions sont lancées.
Commentaires