Pour célébrer comme il se doit les 25 ans de la série animée Bob l'Éponge, Supercell et Nickelodeon ont décidé de lancer un événement crossover au sein de Brawl Stars. Le tout se tiendra jusqu'au 2 octobre prochain sur les supports iOS et Android et le catcheur / acteur John Cena a été réquisitionné pour en faire la publicité.

Dans le cadre de cette collaboration, vous pouvez tout d'abord découvrir de tous nouveaux Brawlers inspirés par des personnages emblématiques de la licence, comme Bob l'Éponge en version El Primo, mais aussi Patrick, Sandy, M. Krabs ou encore Carlo. Tout ce beau monde s'affronte sur une map spéciale, Bikini Bottom, en usant de powers-ups thématiques.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

Ces derniers prennent la forme de pâtés de crabe, de sodas aux algues ou encore de clarinettes. Autant d'objets à déployer dans de nouveaux modes apportant une belle dose de chaos et de gameplay inédit, comme celui demandant d'attraper des méduses. Bien d'autres choses sont à découvrir dans le cadre de cette collaboration qui offre en outre de belles récompenses.

Si vous ne connaissez pas encore Brawl Stars, sachez qu'il s'agit d'un jeu multijoueur en 3c3 renfermant des tas de modes de jeu différents et des matchs durant tous moins de trois minutes. Le tout est à découvrir en solo ou bien avec des ami·e·s, tout le monde incarnant des personnages appelés Brawlers et disposant d'aptitudes spéciales.

Map Bikini Bottom accompagn&eacutee; d'un texte et d'une image de Patrick l'étoile de mer

Les modes sont variés mais tous plus amusants les uns que les autres, avec par exemple la Razzia de gemmes qui demande de récupérer 10 gemmes avant l'équipe adverse, le Braquage qui offre la victoire à l'équipe parvenant à voler le coffre de l'autre camp ou encore le Survivant qui reprend le concept de Battle Royale.

Brawl Stars est disponible gratuitement et en français sur l'App Store et le Google Play.