Annoncé officiellement début septembre, le portage iOS et Android de Total War : Empire a finalement sa date de sortie et il s'agit du 21 novembre prochain. En attendant, vous pouvez vous préinscrire sur les stores et découvrir juste ci-dessous le trailer accompagnant cette annonce.
Plaçant son aventure durant le 18ème siècle, Total War : Empire est un jeu de stratégie vous proposant de contrôler une faction afin de la rendre puissante et de l'envoyer coloniser d'autres continents. Ici, onze factions seront jouables dans le mode Campagne et elles seront dispatchées aux quatre coins du monde puisqu'il y en aura en Europe, en Inde et en Amérique.

Il ne sera pas obligatoire d'utiliser la force brute pour parvenir à vos fins dans ce titre puisque vous pourrez aussi tenter de tout miser sur la diplomatie. Tout sera bon pour évoluer et gagner en puissance même si, forcément, de nombreux combats risquent d'éclater. Des affrontements à mener notamment en mer, cet épisode incluant pour la toute première fois les batailles navales en 3D et en temps réel.
Davantage de possibilités seront de la partie, rendant ces escarmouches plus complexes que dans les Total War précédents (utilisation de mousquets, de canons, etc). Des améliorations ont aussi été apportées au mode Campagne qui proposera des systèmes de commerce, de diplomatie et d'espionnage avec agents.

Originellement sorti sur PC, Total War : Empire disposera pour sa sortie sur mobiles d'une interface utilisateur remaniée, de diverses améliorations destinées au confort de jeu ou encore de contrôles tactiles. Attention toutefois, tous les appareils ne seront pas pris en charge, vérifiez donc bien sur les stores que le vôtre peut faire tourner ce jeu avant de l'acheter.
Menez votre faction à la conquête du monde dans Total War : Empire, jeu de stratégie sortant le 21 novembre prochain sur l'App Store et le Google Play. Il sera traduit en français et vendu au prix de 15,99€.
Commentaires