La firme NantGames annonce le lancement officiel sur les supports iOS et Android de son MythWalker, RPG basé sur la géolocalisation. Mais avant d'entrer dans les détails, n'hésitez pas à visionner le trailer présent juste ci-dessous.

En plongeant dans MythWalker, vous entrerez dans Mytherra, monde parallèle à la Terre où vivent des créatures mystiques. Malheureusement, cet univers fait désormais face à une menace inconnue et a besoin de votre aide pour se défendre. Une mission de la plus haute importance puisque cette menace en a aussi après la Terre.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

Comme dit précédemment, MythWalker est avant tout un RPG, vous pouvez donc vous attendre à tout ce qui fait le charme de ce genre si vous le connaissez bien. Ainsi, vous créez en début de partie votre personnage en choisissant son espèce (le peuple canin lupus, les annous ressemblant à des oiseaux ou les humains polyvalents) et sa classe (Guerrier, Lance-sorts, Clerc).

Vous pouvez ensuite vous lancer dans l'exploration de ce monde parallèle en solo ou en compagnie de jusqu'à deux autres personnes. De nombreux affrontements sont évidemment de la partie et vous opposent à plus de 80 types d'ennemis répartis dans neuf environnements uniques. Bien sûr, il est aussi possible de se reposer dans la ville de Grandport ou de s'amuser dans des mini-jeux.

Screenshot de combat

Quant à l'aspect géolocalisation, il prend la forme de portails liés à différents endroits du monde. De quoi vous permettre d'explorer ces lieux sans avoir à vous y trouver physiquement, sachant tout de même que cette fonctionnalité a ses limites : vous ne pouvez pas bâtir plus de trois portails à la fois et il faut de l'énergie pour les traverser. Énergie se rechargeant avec le temps, en terminant des missions et en battant des ennemis.

Sauvez un monde parallèle à la Terre en danger dans MythWalker, RPG basé sur la géolocalisation disponible sur l'App Store et le Google Play. Il est gratuit et traduit en français.