Les studio Grove Street Games et Snail Games sont ravis d'annoncer le lancement imminent sur les supports iOS et Android d'ARK : Ultimate Mobile Edition. Il devrait sortir aujourd'hui, le 18 décembre, mais l'App Store indique de son côté le 21 décembre. Dans tous les cas, il y aura peu de temps à attendre.
Cette édition comprend la carte de l'île originale mais aussi l'accès à cinq packs d'extension : Scorched Earth, Aberration, Extinction et enfin Genesis Part 1 & 2. De quoi, en tout, proposer des milliers d'heures de jeu en compagnie de gros dinosaures. Le contenu est donc similaire à celui des autres versions, tandis que les graphismes sont du niveau des versions consoles si l'on en croit les développeurs.

Dans ARK : Ultimate Mobile Edition, vous explorez et devez survivre dans de vastes mondes remplis de créatures plus ou moins amicales. En tout, plus de 150 dinosaures et autres animaux sont de la partie, certains pouvant être apprivoisés et entraînés. Comme dans tous les autres jeux du genre, un gros aspect craft est de la partie aux côtés de constructions diverses et variées.
De nombreux bâtiments sont en effet à faire sortir de terre, sans oublier des champs permettant d'obtenir de la nourriture nécessaire à la survie. Et si jamais vous ne vous sentez pas de taille à affronter tout ça en solo, vous pouvez toujours vous tourner vers le multijoueur et ainsi faire équipe avec d'autres personnes.

Ce qui n'est sans aucun doute pas de trop pour venir à bout des boss redoutables dispatchés dans ces mondes allant des jungles primordiales aux vaisseaux interstellaires. Quant à l'histoire, elle se découvre peu à peu en dénichant les notes et autres dossiers laissés par les explorateurs du passé.
Le jeu de survie ARK : Ultimate Mobile Edition s'apprête à se lancer gratuitement et en français sur l'App Store et le Google Play. Un abonnement sera proposé pour débloquer mensuellement des bonus (4.99$ par mois ou 49.99$ à l'année).
Commentaires