Hier, Monster Hunter Now levait le voile sur le tout dernier événement de sa saison 4, il est donc désormais grand temps de voir ce que la saison 5 renfermera. L'épée bourgeonnante, puisque tel est son nom, se lancera le jeudi 6 mars sur les supports iOS et Android.

Tout d'abord, sachez que de nouveaux monstres feront leur apparition en jeu. De type feu, le Glavenus se montrera redoutable et n'hésitera pas à attaquer les chasseurs avec sa queue puissante, tandis que l'Arzuros sera plus simple à battre et sera donc parfait pour les néophytes. Tous deux seront précédés par le Chatacabra qui n'attendra même pas le lancement de la saison puisqu'il arrivera le 28 février.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

Pour battre tout ce beau monde, vous pourrez utiliser les nouveaux talents rajoutés par les développeurs : lame partagée augmentera l'attaque en chasse en groupe tandis que puissance brute augmentera l'attaque tout en réduisant l'affinité de l'arme. Il n'y aura pas d'arme inédite cette fois-ci, mais certains types auront droit à un rééquilibrage.

Quelques 250 emplacement supplémentaires seront à retrouver grâce à l'extension de coffre disponible dans les fournitures et plusieurs monstres ne seront temporairement plus disponibles, comme le Zinogre, le Mizutsune, le Tigrex et la Diablos noire. Bien sûr, des quêtes de monstres inédites seront également proposées.

Deux chasseurs attaquent un monstre ailé en milieu urbain

La saison 5 inclura en outre à partir du 17 mars une toute nouvelle fonctionnalité : vous pourrez échanger vos matériaux spéciaux contre des récompenses diverses et variées, comme des extension de coffre et des kits d'amélioration. Enfin, un nouveau Pass saisonnier sera de la partie aux côtés de bien d'autres nouveautés et améliorations.

Monster Hunter Now est à télécharger gratuitement et en français sur l'App Store et le Google Play.