Il y a quelques jours, Hearthstone levait le voile sur l'année du Raptor, mais les développeurs avaient encore un atout dans leur manche : une nouvelle extension. Rêve d'émeraude se lancera le 25 mars prochain sur les supports iOS et Android et s'accompagnera d'une belle quantité de contenu.

Le Rêve d'émeraude est la source de la magie de la nature tout en étant l'habitat de créatures éthérées, mais hélas ce domaine est désormais menacé par une inquiétante corruption. Ce sera à vous de le protéger en optant pour les armes de votre choix : les bénédictions de l'Arbre-Monde ou les dons des Dieux très anciens.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

Concrètement, cette extension rajoutera quelques 145 nouvelles cartes aux côtés du mot-clé Empreinte. Dédié aux classes de druide, chasseur, mage, paladin, prêtre et chaman, ce dernier accorde un nouveau pouvoir héroïque lorsqu'une première carte est jouée. Les suivantes augmenteront les valeurs numériques de ce pouvoir propre à chaque classe.

Un second mot-clé sera aussi rajouté, Sombre Don. Celui-ci renforce les serviteurs lorsqu'il est combiné avec les effets de découverte des classes chevalier de la mort, chasseur de démons, voleur, démoniste et guerrier. L'expérimentation sera ici de mise puisque de puissantes combinaisons de dons et de serviteurs seront à découvrir.

Packs de cartes de l'extension Rêve d'émeraude de HearthStone

Certains dieux sauvages entreront dans l'arène mais ils seront corrompus, ce qui signifie que chaque classe aura droit à son serviteur légendaire dieu sauvage. En parallèle, le mot-clé Choix des armes sera étendu et permettra à toutes les classes de récupérer une fraction de magie druidique. Enfin, la carte Ysera – l'Aspect d'émeraude est dès à présent à obtenir via les bonus de connexion.

Le jeu de cartes Hearthstone est disponible gratuitement et en français sur l'App Store et le Google Play.