Comme promis par Black Salt Games, c'est aujourd'hui jour de sortie sur les supports iOS et Android pour le très attendu Dredge. Déjà disponible sur les PC et consoles, ce titre se présente dans un trailer à visionner juste ci-dessous, comme d'habitude.
Prenant la forme d'un jeu de pêche, Dredge vous propose d'incarner un pêcheur tout juste débarqué dans un village. Le maire vous indique que le pêcheur précédent a disparu et vous demande donc de prendre le relais, histoire que les habitants aient toujours du poisson sur leur table. Mais vous allez bien vite vous rendre compte que les choses ne tournent pas vraiment rond...

Concrètement, Dredge est divisé en deux phases, le jour et la nuit. Le jour, vous prenez votre bateau pour aller pêcher et explorer les îles aux alentours, et il vous faut bien vite rentrer au port dès que la nuit tombe. Bien sûr, vous pouvez tout à fait rester en mer, mais c'est à vos risques et périls : entre les rochers, les récifs et les créatures, le danger rôde.
En tout, plus de 125 créatures marines plus ou moins bizarres sont à pêcher puis revendre pour ramasser un peu d'argent et ainsi améliorer votre navire. Vous allez également récupérer en cours de route des artefacts étranges ou encore devoir accomplir les missions que vous donnent les locaux. De quoi aussi en apprendre plus sur le passé de chaque zone.
Dredge s'accompagne de trois DLC distincts mais qui ne sont malheureusement pas proposés d'office ici, il vous faudra donc payer si vous désirez obtenir The Iron Rig, The Pale Reach et Blackstone Key.
Dredge est disponible sur l'App Store et le Google Play. Son prix est le même que sur les autres supports, donc une grosse vingtaine d'euros, et il devrait être traduit en français.
Commentaires