Les sorties des Resident Evil récents sur les supports iOS se poursuivent avec l'arrivée toute fraîche du remake de Resident Evil 3 sur iPhone, iPad et Mac. Cet opus rejoint donc Resident Evil 2, Resident Evil 4, Resident Evil 7 et enfin Resident Evil Village.

Attention toutefois, tous les appareils ne sont une fois de plus pas concernés puisque ce survival horror tourne uniquement sur iPhone 16, iPhone 15 Pro et tous les iPad et Mac dotés de la puce M1 ou d'une version ultérieure. Sachez par ailleurs qu'il pèse quelques 31 Go mais qu'il faut disposer minimum du double en espace de stockage disponible.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

Dans Resident Evil 3, vous suivez Jill Valentine, agent du S.T.A.R.S. tentant par tous les moyens d'échapper à l'épidémie virale se propageant à Raccoon City. Et si vous connaissez un peu la licence, vous savez que cet épisode se démarque un peu des autres grâce à Nemesis, cet ennemi poursuivant Jill en permanence.

Profitant du RE Engine de Capcom, ce remake ramène tout ce qui faisait le charme du jeu d'origine tout en le modernisant grandement. Côté prise en main, il est évidemment possible de jouer grâce aux commandes tactiles mais vous pouvez également connecter une manette si vous préférez.

Le Nemesis de Resident Evil 3

Comme pour les précédents épisodes, Resident Evil 3 est à tester gratuitement avant de passer à l'achat. Un achat bénéficiant d'une jolie réduction de -67% prenant fin le 16 avril prochain, et Capcom a profité de l'occasion pour afficher un rabais allant jusqu'à -75% sur tous les autres opus. Si vous n'avez pas encore succombé, le moment est donc idéal.

Le remake de Resident Evil 3 est actuellement vendu au prix de 9,99€ et en français sur l'App Store.