À la mi-février dernier, Game Freak Inc., studio bien connu pour être derrière la licence des Pokémon, ouvrait les préinscriptions pour son Pandoland. Aujourd'hui, les développeurs annoncent que leur bébé est officiellement disponible sur les supports iOS et Android.

Si vous décidez de vous lancer dans Pandoland, vous découvrirez un RPG casual vous demandant d'incarner un explorateur. En compagnie de votre équipe, vous êtes invité·e à voyager aux quatre coins du monde pour visiter de nouvelles zones, découvrir des trésors ou encore recruter toujours plus de fidèles compagnons.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

Ces derniers viennent peu à peu renforcer votre équipe, ce qui est essentiel pour vous en sortir face aux ennemis présents en jeu. Ces adversaires sont plus précisément à combattre au sein de donjons remplis de biens d'autres surprises. Et il y a de quoi faire pour personnaliser et renforcer cette fameuse équipe puisque plus de 500 compagnons sont disponibles.

Si Pandoland peut tout à fait être apprécié en solo, il est également possible de s'amuser à plusieurs. Il vous est ainsi possible d'inviter vos ami·e·s et de partir à l'aventure avec eux, vous permettant peut-être au passage de terminer des quêtes rares ou encore de trouver des trésors autrement inaccessibles.

Trois screenshots de Pandoland

Pour bien débuter, de jolis cadeaux vous attendent simplement en vous connectant. Ces bonus comprennent quelques 15.000 diamants distribués sur 30 jours consécutifs et utilisés pour les tirages gachas, mais aussi un personnage SR (Charlotte), un objet SR (Meat on the Bone) et enfin 500 pièces.

Créé par Game Freak (Pokémon), le RPG casual Pandoland est disponible gratuitement sur l'App Store et le Google Play. Des microtransactions sont intégrées, notamment pour supprimer les publicités.