Mauvaise nouvelle pour les fans de la licence Kingdom Hearts : Square Enix annonce que le développement de Missing-Link, épisode annoncé en 2022 et prévu sur les supports iOS et Android, est abandonné.
Le studio justifie cette décision en indiquant que malgré tout le dur labeur effectué par les développeurs, il aurait été difficile d'offrir une expérience satisfaisante sur le long terme aux fans. La licence ne va toutefois pas s'arrêter là puisque le développement de Kingdom Hearts IV poursuit son cours.

L'équipe en profite par ailleurs pour remercier les joueuses et joueurs pour leur soutien et pour leurs participations aux différentes phases de bêta fermées. Rappelons en effet que plusieurs tests ont été effectués dans les derniers mois, même si les places étaient limitées et que tous les pays n'étaient pas concernés.
L'abandon de Kingdom Hearts Missing-Link n'est hélas pas le premier pour Square Enix qui a laissé tomber de nombreux jeux iOS et Android ces derniers temps, dont Dissidia Final Fantasy Opera Omnia, Echoes of Mana, Dragon Quest The Adventure of Dai : A Hero's Bonds ou encore NieR Re[in]carnation, pour n'en citer que quelque-uns.

Pour rappel, Kingdom Hearts Missing-Link était un action-RPG utilisant des fonctionnalités GPS, même si l'intégration de cet élément n'était pas tout à fait claire. Il aurait sans doute été possible de se déplacer dans des endroits précis et de participer à des affrontements en multijoueur, comme dans un Pokémon GO, mais c'est probablement cet aspect qui n'a pas donné satisfaction à l'équipe.
Comme dit précédemment, le développement de Kingdom Hearts IV, prochain gros opus, poursuit son cours. Il faudra toutefois prendre son mal en patience puisque les informations restent maigres à son sujet.
Commentaires