L'aventure n'aura finalement pas été très longue pour le Tribe Nine d'Akatsuki Games Inc. : sorti le 20 février dernier, cet action-RPG annonce déjà sa fermeture. Les développeurs ont donc décidé de jeter l'éponge au bout d'à peine trois petits mois.
Si vous désirez encore vous amuser sur Tribe Nine, sachez que vous avez tout de même encore un peu de temps puisque les serveurs seront débranchés le 27 novembre prochain. Malheureusement, vous ne profiterez pas de contenu supplémentaire entre-temps puisque toutes les mises à jour et nouveautés prévus sont annulées, dont le chapitre 4 de l'histoire.

Les personnages d'Ichinosuke Akiba et Saizo Akiba ne sortiront pas non plus, mais les dépenses faites en jeu et liées à ces derniers seront remboursées prochainement. Bien sûr, il n'est plus possible d'acheter des Enigma Entities et des Daily Passes dans la boutique. Néanmoins, si vous en avez en votre possession, vous pouvez toujours les utiliser.
Si vous ne connaissez pas encore Tribe Nine, rappelons qu'il s'agit d'un action-RPG créé par le papa des Danganronpa, Kazutaka Kodaka. L'aventure prend place durant l'année 20XX dans la ville de Neo Tokyo, où la vie est loin d'être joyeuse. Le tout est en effet dirigé d'une main de fer par un certain Zero, qui a mis en place les cruels Extreme Games.

Vous incarnez de votre côté un groupe de jeunes rebelles explorant la ville, dénichant des trésors, s'amusant dans des mini-jeux, aidant des habitants ou encore combattant tout un tas d'ennemis. Les affrontements, basés sur une équipe de trois héros, sont dynamiques et nécessitent l'utilisation d'aptitudes pour s'en sortir.
L'action-RPG Tribe Nine restera disponible jusqu'au 27 novembre sur l'App Store et le Google Play.
Commentaires