1
King's Raid
Même si les récentes mises à jour ont terni l'image de King's Raid, il était auparavant un très bon jeu. On y suit les aventures de l'apprenti chevalier Kasel, de la soigneuse Frey et du duo Cleo et Roi, tous tentant de mettre un terme à la menace s'abattant sur Orvelia. La narration est vraiment prenante, notamment grâce à des flashbacks et à la tension apportée par les elfes noirs Riheet et Ripine.
2
Azur Lane
Clairement, l'histoire n'est pas le point fort d'Azur Lane, ce qui se ressent aussi dans son adaptation. Malgré tout, l'aventure reste prenante, en tout cas si vous êtes intéressé par les batailles navales. L'anime a pris quelques bonnes décisions au sujet du scénario, notamment en modifiant le personnage principal.
3
Onmyoji
Onmyioji fait partie des rares jeux ayant eu droit à une adaptation live aux côtés de plusieurs spin-offs animés. Ce film marie à merveille l'esthétique de l'ère Heian et la thématique de la fantasy asiatique. L'histoire suit l'alliance entre Boya et Qing Ming, tous deux devant sauver la capitale d'une invasion. Si certains shikigamis populaires ne sont pas de la partie, le tout reste intéressant. De leur côté, les spin-offs sont plus légers et suivent essentiellement la vie quotidienne des shikigamis.
4
Monster Strike
Si la folie des Tamagotchis est derrière nous, Monster Strike continue sur cette lancée et a eu droit à son adaptation. L'histoire suit Ren Homura, accompagné par un certain Oragon, et tous deux enquêtent sur des anomalies prenant place dans leur ville. La seconde saison est pour sa part divisée en deux arcs distincts. Il est dommage de voir que les combats ne renferment pas ce qui fait le sel du gameplay de Monster Strike, mais au moins l'énergie d'Oragon est intacte.
5
Arknights
Arknights a droit à trois saisons, toutes adaptant une partie de l'aventure : la première va du prologue au chapitre 3, la seconde du chapitre 4 au 6, et enfin la dernière vient conclure le tout. Prenant place dans le monde de Terra, l'histoire suit Doctor, un personnage énigmatique tentant de soigner une maladie mortelle. Il s'agit d'une excellente adaptation, notamment grâce à la présence de ces trois saisons qui permettent de correctement raconter cette histoire.
6
Touken Ranbu
Touken Ranbu narre l'histoire d'épées légendaires japonaises anthropomorphes, le tout à l'époque féodale. Il y a deux adaptations, la première étant assez légère tandis que la seconde prend un ton plus sérieux puisqu'il est question de guerre. Dans tous les cas, le tout est réussi grâce à la relation entre les personnages et les combats bien exécutés. On aurait tout de même aimé que ces séries se concentrent un peu plus sur les motivations des personnages.
7
Rage of Bahamut
Rage of Bahamut : Genesis et Virgin Soul sont deux saisons d'un anime de fantasy. Dans Genesis, on suit les aventures d'un chasseur de primes lié contre son gré à un démon. Une décennie plus tard, Virgin Souls prend place dans un monde où l'humanité peut prospérer en prenant le dessus sur les démons. Ces deux saisons ont tout de même un point commun : tenter de ne pas réveiller Bahamut. Une série intéressante et remplie de dilemmes moraux.
8
Seven Knights
Seven Knights a été adapté sous le nom de Hero Successor. L'histoire met en avant Faria et Nemo et se montre en premier lieu assez classique puisqu'il est question du bien contre le mal. Le tout est réussi, notamment grâce à l'idée de la ''Succession''. Certains champions ne sont ainsi pas vraiment dans l'histoire mais ils transmettent leurs pouvoirs aux personnages.
Commentaires