Les Dresseuses et Dresseurs habitant sur Paris, ou celles et ceux visitant la capitale durant ce week-end, peuvent dès aujourd'hui découvrir le Pokémon GO Fest sur leurs supports iOS et Android. Une première en France pour un tel événement.

Plus précisément, l’événement a débuté ce matin à 9h et fermera ses portes le dimanche 15 juin à 18h. Il a lieu dans toute la ville de Paris, avec tout de même un accent mis sur le Parc de Sceaux. Bien entendu, tout un tas d'activités diverses et variées sont prévues pour ravir les petits et les grands, mais aussi pour en apprendre plus sur la ville grâce à des itinéraires précis.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

Tout a été pensé pour offrir une expérience immersive aux fans. Ainsi, le Parc de Sceaux a été décoré pour l'occasion, des spectacles auront lieu toutes les 30 minutes sur place et des mascottes vous attendent. Des espaces photo ont été installés, et diverses rencontres sont prévues avec des artistes et des dresseurs notables.

En parallèle, une scène décorée accueillera plusieurs demandes en mariage chaque jour. Bien entendu, le cœur même de Pokémon GO va être mis à profit puisque l'événement met en valeur l'activité physique, l'interaction sociale et l'exploration urbaine. Comprenez par là qu'il vous faudra comme toujours vous balader pour attraper des créatures.

Un Pokémon de Pokémon GO

Ces Pokémon prendront notamment la forme de Brutalibré, qui se trouve d'ordinaire uniquement au Mexique mais qui sera ici présent dans tous les habitats. Vous aurez aussi une chance de rencontrer Strassie et Frigodo dans leurs versions chromatiques. Rappelons tout de même que l'événement nécessite l'achat d'un billet spécial vendu un peu moins de 30 euros.

Pokémon GO est à télécharger gratuitement et en français sur l'App Store et le Google Play.