Cela fera bientôt deux ans que Pokémon Sleep mesure votre sommeil de manière ludique, et pour l'occasion les développeurs ont évidemment décidé de célébrer les choses comme il se doit. Deux événements auront donc prochainement lieu sur les supports iOS et Android.

Désormais téléchargée plus de 20 millions de fois depuis son lancement à l'été 2013, l'application Pokémon Sleep lancera son Événement à l'approche du 2e anniversaire le lundi 7 juillet prochain. Jusqu'au 14 juillet, les vedettes de la Fête du 1er anniversaire auront plus de chances d'apparaître : Poussacha, Chochodile et Coiffeton.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

Mais ce n'est pas tout puisque divers bonus vous attendront en jeu aux côtés de trois lots vendus 250, 600 et 1.500 Diamants. Pour ces prix, vous aurez droit à plus ou moins de Poké Biscuit, mais aussi à – en fonction du lot – : Bonbon Toubon, Encens Veine, Amas de Rêve, Super Biscuit, Graine de Compétence Principale, Encens Amitié et enfin Encens liés aux Pokémon cités plus haut.

Pour sa part, la Fête du 2e anniversaire se tiendra du lundi 14 au lundi 28 juillet et renfermera là encore divers bonus en jeu. Les Pokémon Arcko, Poussifeu et Gobou, tirés des épisodes Pokémon Rubis et Pokémon Saphir, apparaîtront pour la toute première fois, vous permettant donc d'agrandir votre collection de starters.

Trois starters de Pokemon Sleep, Arcko, Poussifeu et Gobou

En attendant, rappelons que Pokémon Sleep est une application demandant d'aider le Professeur Néroli, chercheur en sommeil, à comprendre les différents styles de dodo des Pokémon. En plaçant votre appareil à côté de vous lorsque vous allez vous coucher, vous enregistrez votre nuit qui aura droit le lendemain à un résumé, l'idée étant de gagner des points pour attirer toujours plus de créatures.

L'application Pokémon Sleep est disponible gratuitement et en français sur l'App Store et le Google Play. Il est possible de l'utiliser avec l'appareil Pokémon GO Plus +.