Durant l'été dernier, Bandai Namco Entertainment Inc. annonçait un tout nouveau jeu Dragon Ball en développement sur les supports iOS et Android. Les informations restaient alors maigres, mais la communication passe cette semaine à la vitesse supérieure.
Ce tout nouveau jeu multi a donc désormais un nom défini : Dragon Ball Gekishin Squadra. Il s'agit d'un titre entièrement tourné vers le jeu en équipe puisqu'il verra s'affronter deux équipes de quatre, même si des boss contrôlés par l'IA seront également à combattre durant les parties. Et pour s'en sortir, il faudra choisir entre trois rôles.

Chacun de ces rôles aura ses points forts et faibles, il faudra donc créer des équipes équilibrées pour espérer s'en sortir. De la personnalisation sera également de la partie puisqu'il sera tout à fait possible de modifier l'apparence ainsi que les animations des personnages incarnés. Bien sûr, les héros emblématiques de la licence seront de la partie.
Dragon Ball Gekishin Squadra ne sortira pas uniquement sur les supports iOS et Android puisqu'il aura également droit à des versions PC, Nintendo Switch, PlayStation 4 et enfin PlayStation 5. La bonne nouvelle, c'est que les données de progression et de sauvegarde pourront être transférées d'un appareil à l'autre.

Enfin, comme bien souvent dans ce genre de cas, les préinscriptions débloqueront des récompenses en fonction des paliers atteints. Pour l'heure, cinq paliers sont prévus et ils vont de 100.000 à 3 millions. De quoi, s'ils sont tous atteints, obtenir 3.000 Zénis, 5 Capsules G, un Tampon, 7 Capsules SG et enfin Son Goku (Mini), tiré de Dragon Ball Daima.
Les préinscriptions sont lancées sur l'App Store et le Google Play pour Dragon Ball Gekishin Squadra, jeu d'action en 4 contre 4. Il sera gratuit et traduit en français.
Commentaires