Il y a une poignée de semaines, Level Infinite et Facepunch Studios annonçaient le début des préinscriptions pour leur Rust Mobile, jeu de survie attendu à une date encore inconnue sur les supports iOS et Android. Cette semaine, il est précisé qu'une première phase de bêta fermée se tiendra prochainement.

Celle-ci se tiendra plus précisément au début du mois de novembre prochain et regroupera quelques 30.000 personnes situées en Amérique du Nord, en Europe de l'Est et dans certaines régions d'Asie. Le jeu sera disponible en quatre langues (anglais, japonais, chinois traditionnel et thaï) et sera compatible avec les appareils iOS et Android.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

Pour avoir une chance de participer, il vous suffit de vous rendre sur le site Internet officiel et de vous inscrire. Les inscriptions resteront ouvertes jusqu'au mois de septembre mais fermeront leurs portes une fois que le nombre de participant·e·s maximal sera atteint. Des informations plus précises concernant ces dates seront communiquées sur les réseaux sociaux du jeu.

En attendant, rappelons que Rust Mobile est un jeu de survie où l'aventure débute sur une île. Ici, tout est une menace, que ce soit la faune, la flore, les locaux ou encore les autres survivants. Pour s'en sortir, il faut donc constamment rester sur le qui-vive et immédiatement se mettre en action, toute erreur étant impardonnable.

Image promotionnelle de Rust Mobile

Comme dans les autres jeux du genre, l'idée est de récolter tout un tas de matériaux pour confectionner des outils, se faire à manger ou encore explorer davantage. Un cycle jour/nuit dynamique est disponible aux côtés d'un système météo, et il est possible de jouer soit en solo, soit en JcJ, soit en mêlant les deux.

Rust Mobile sortira à une date inconnue sur l'App Store et le Google Play. Les préinscriptions sont ouvertes sur le site Internet officiel.