À la mi-avril dernier, Halfbrick Studios lançait officiellement les préinscriptions pour son Jetpack Joyride Racing, sans pour autant lever le voile sur la date de sortie de ce jeu. La chose est désormais corrigée et il s'agit du 13 novembre prochain, évidemment sur les supports iOS et Android.

Contrairement aux autres épisodes de la licence, Jetpack Joyride Racing prendra la forme d'un jeu de course. L'aventure sera donc multijoueur et les pistes regrouperont jusqu'à six personnes qui s'affronteront en temps réel. Il pourra s'agir d'inconnu·e·s du monde entier, même si vous pourrez simplement jouer avec vos connaissances via le Party Mode.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

Les courses reposeront essentiellement sur des systèmes de drifts et de boosts de vitesse, il faudra donc sans doute un petit temps d'adaptation avant de maîtriser parfaitement les engins. Ce que confirment d'ailleurs les développeurs qui précisent que le tout sera facile à prendre en main mais difficile à maîtriser.

De leur côté, les circuits seront entièrement en 3D et seront remplis d'obstacles à éviter ainsi que de zones tactiques à mettre à profit, comme des raccourcis. Au lancement, quatre pistes aux environnements uniques seront disponibles, mais il sera possible d'en obtenir plus en souscrivant à l'abonnement Halfbrick+.

Screenshot promotionnel de Jetpack Joyride Racing

Ce sera d'ailleurs la même chose pour les personnages, qui seront au passage tirés des licences de ce studio. L'abonnement débloquera encore plus de pilotes, mais aussi de nombreuses options de personnalisation. Un essai gratuit de sept jours est disponible et Halfbrick+ permet également de profiter d'autres jeux, le tout garanti sans publicité ni achats intégrés.

Le jeu de course Jetpack Joyride Racing sortira gratuitement le 13 novembre prochain sur l'App Store et le Google Play.