Si vous jouez à Pokémon GO, sachez que de gros changements viennent d'être apportés au système de progression. Mais ce n'est pas tout puisqu'un nouvel événement a aussi été annoncé, ce dernier se rendant disponible courant novembre sur les supports iOS et Android.

Le système de progression a donc été revu et corrigé et il fait en premier lieu passer le niveau maximal de 50 à 80 tout en rajoutant de nouvelles récompenses, avec notamment des améliorations du stockage de Pokémon, d'objets, de Cadeaux et de Cartes postales. En parallèle, gagner des niveaux et des récompenses se fait désormais à un rythme plus soutenu.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

Tous les PC obtenus sont appliqués à la nouvelle courbe de progression afin de déterminer votre nouveau niveau, mais avec tout de même quelques garanties. Ainsi, vous ne baisserez pas de niveau et vous en gagnerez forcément au moins un si vous étiez de niveau 23 ou plus. Vous allez aussi recevoir de manière rétroactive les récompenses disponibles aux niveaux inférieurs au vôtre.

De son côté, l'événement Âme sauvage se tiendra du 10 au 14 novembre et s'accompagnera de nombreuses rencontres sauvages : Rattata d'Alola, Ténéfix, Fluvetin, Sucroquin et bien plus encore. Trois niveaux de combats Dynamax seront à relever, avec Tarsal (un), Ténéfix (trois) et Salarsen sous deux formes différentes (quatre).

Deux Pokémon mis en avant pour l'événement Âme sauvage de Pokémon GO

Des Raids de niveau cinq seront proposés chaque jour avec à chaque fois des Pokémon différents, parmi lesquels vous retrouverez Lugia Obscur, Tokotoro ou encore Necrozma sous deux formes différentes. Enfin, tout le contenu habituel des événements sera aussi disponible, avec des bonus, des tâches d'Étude de terrain ou encore des objets d'avatar.

Pokémon GO est à télécharger gratuitement et en français sur l'App Store et le Google Play.