Après plus de sept ans de bons et loyaux services sur les supports iOS et Android, Les Sims Mobile va finalement fermer définitivement ses portes. La chose se fera progressivement et une ultime mise à jour a rajouté quelques petites choses à faire.

Lancée hier, le 20 octobre, cette mise à jour a en premier lieu supprimé la possibilité d'effectuer des achats dans la boutique et d'utiliser de l'argent réel, même si vous pouvez toujours dépenser vos monnaies virtuelles (SimCash, Simoleons et Tickets). Attention, pensez à bien tout utiliser car aucun remboursement ne sera effectué.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

L'énergie est désormais illimitée, l'idée étant de vous permettre de profiter au mieux de ces dernières semaines d'aventure. En parallèle, cette update inclut plusieurs petits événements qui se tiendront régulièrement, avec des quêtes ou encore des chasses au trésor. Ces événements vous récompenseront comme d'habitude via des objets et des Simoleons.

Il n'est désormais plus possible de télécharger Les Sims Mobile depuis l'App Store et le Google Play. Pas de panique toutefois si vous désirez toujours y jouer : si vous l'avez téléchargé par le passé, vous pouvez le refaire. Il vous suffit de vous rendre sur votre profil dans le store et de chercher dans votre bibliothèque.

Image promotionnelle en français des Sims Mobile

Le 6 janvier 2026, tous les objets Build Mode et Create a Sim seront débloqués pour tout le monde, l'idée étant pour les fans de laisser parler leur créativité et construire la maison de leurs rêves. Enfin, les serveurs fermeront définitivement le 20 janvier 2026, il ne sera donc plus possible de lancer le jeu.

Si vous avez téléchargé au moins une fois Les Sims Mobile par le passé, vous pouvez le télécharger une fois de plus sur l'App Store ou le Google Play. Il est gratuit et traduit en français.