Playdigious annonce le lancement tout frais sur les supports iOS et Android de son Besiege. Comme d'habitude avec cet éditeur, le début de l'aventure est à tester gratuitement mais il faut ensuite effectuer un achat pour débloquer le reste. En attendant, n'hésitez pas à visionner le trailer ci-dessous.

Besiege prend la forme d'un jeu de construction basé sur la physique dans lequel il vous faut élaborer des machines pour abattre vos ennemis ainsi que leurs châteaux. Il y a l'embarras du choix : chars, avions, catapultes et même pourquoi pas voitures de sport et méchas géants, tout ou presque est possible en fonction de votre imagination.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

L'aventure prend place au sein d'une campagne solo divisée en quelques 55 niveaux destructibles. Chaque niveau a ses objectifs et défis propres, et en ce qui concerne votre nation vous en avez quatre au choix. Du côté de vos constructions, vous avez à disposition pas moins de 70 blocs et armes.

Une fois la campagne principale terminée, vous aurez toujours largement de quoi faire grâce à la présence d'un mode libre. De quoi continuer à terroriser des habitants, à tester de nouveaux prototypes et bien plus encore. Et si jamais vous manquez d'imagination, vous pouvez télécharger les machines des autres dans votre Atelier.

Screenshot de Besiege

Originellement sortie sur PC et consoles, cette version mobile de Besiege s'accompagne bien entendu d'un petit lot de modifications. L'interface a été remaniée, des contrôles tactiles ont été rajoutés (même si les manettes sont compatibles), des réalisations et succès sont de la partie, tout comme les sauvegardes dans le cloud.

Créez des machines loufoques pour abattre vos ennemis dans Besiege, jeu de construction basé sur la physique désormais disponible sur l'App Store et le Google Play. Il est intégralement traduit en français et vendu au prix de 7,99€.