Bulkypix signe avec le studio indien Game Fry pour un jeu déjanté, très coloré, qui va vous en faire voir de toutes les couleurs.

Image de Hyper Trip sur iPhoneVous pensiez que Flappy Bird était difficile ? Voyons voir comment vous allez vous en sortir avec Hyper Trip. Anciennement connu pour le nom Disco Pixel, il s’agit d’un jeu faisant la part belle aux réflexes puisque l’objectif va être de survivre le plus longtemps au sein d’un niveau infini fait de carrés de différentes couleurs. Généré aléatoirement, les niveaux sont peuplés de tetrominos, mais le gameplay se mixe avec celui de l’antique Snake. Une fois que vous avez appuyé sur Start, vous pouvez choisir quatre types de niveaux où la forme des obstacles change : dans « Box », ce sont des carrés, dans « Line », il s’agit de lignes, dans « Wave », ce sont des genres de vagues, et « Mix » mixe, comme son nom l’indique, tous les types d’obstacles. Sur la démo que nous avons pu essayer, la difficulté allait en augmentant. Si Box était le plus facile, Wave se révélait beaucoup plus coriace, et que dire de Mix qui était réservé à ceux qui maitrisent vraiment le jeu.

Image de Hyper Trip sur iPhonePour jouer, c’est simple : votre serpent avance seul et à grande vitesse. Vous devez appuyer à droite ou à gauche de l’écran avec vos deux pouces pour vous diriger vers la direction souhaitée. Si vous continuez à appuyer à droite, votre serpent partira dans la même direction. Sur votre chemin, des obstacles viendront vous rendre la vie dure, et si votre objectif va être de rester en vie le plus longtemps possible pour remporter les meilleures places dans les classements en lignes (qui n’était pas disponible dans notre version démo), c’est surtout vos réflexes qui changeront la donne. Comme Flappy Bird, Hyper Trip joue sur la rapidité et sur les parties que vous pouvez enchainer pour tenter de faire toujours mieux. Le tout s’organise au sein d’une ambiance psychédélique, rappelant les dancefloors des années 80, tout en conservant l’accessibilité (et la difficulté) du légendaire Snake. Seul bémol : son intérêt sur le long terme, car en dépit de son nombre de modes, ils manquent tous un peu de diversité. Peut-être que d’ici la sortie, le développeur aura la bonne idée d’ajouter des bonus à récupérer durant sa course.

Hyper Trip sortira dans quelques semaines sur iOS, puis possiblement sur Android.