À l'occasion de la Game Developers Conference 2015 de San Francisco, nous avons pu découvrir Super Stickman Golf 3, dernier-né de la populaire série de Noodlecake.

Cette semaine à la GDC, j’ai eu un premier aperçu du prochain gros titre de Noodlecake Games : le troisième épisode de la série très appréciée Super Stickman Golf. Encore une fois, on a affaire à un mix entre du mini-golf et des mécaniques héritées de la série Worms. Il y’a des obstacles, des pièges de sable et des terrains pleins de bosses à parcourir. Comme dans les jeux précédents, on trouve beaucoup d’options multijoueurs et parmi celles-ci, le très addictif mode course de Stickman 2.

Pour ce troisième jeu, Noodlecake propose un look en 2,5 D histoire de donner au jeu un peu plus de profondeur. Mais pas la peine de flipper, c’est juste une astuce visuelle et on retrouve la vue de côté que vous connaissez et appréciez. Mais la grosse nouvelle feature de cette troisième itération c’est l’éditeur de niveau, qui laisse les joueurs créer leurs propres parcours et de les partager avec leurs amis et d’autres joueurs. C’est très facile à prendre en main, avec des outils qu’on utilise en mode « glisser-déposer », et on peut gérer beaucoup d’options et de statistiques comme la gestion de la gravité par exemple. Vous pouvez même enlever tous les visuels si ça vous chante pour seulement voir le schéma de votre niveau.

Les développeurs ne savent pas encore sous quelle forme cet éditeur de niveau sortira. Je l’ai vu tourner sur un Mac, mais ils ont également la possibilité d’en faire une appli stand-alone sur iPad ou, comme pour la plupart des éditeurs de niveau - de l’intégrer dans le jeu final. Quoi qu’il en soit, il faudra faire preuve de patience pour s’y essayer, car Super Stickman Golf 3 n’est pas attendu avant la fin de cette année.