Le mois de septembre s’annonce particulièrement chargé du côté des produits nomades et Apple vient y mettre son grain de sel avec une conférence très attendue. Demain, Nokia présentera sa nouvelle gamme Lumia qui tournera sous Windows Phone 8, puis le lendemain, ce sera au tour d’Amazon qui devrait dévoiler le Kindle Fire, sa tablette Android, puis suivra HTC le 19 septembre également pour du Windows Phone, ou encore Motorola avec le Razr HD… un programme chargé, un véritable embouteillage, dans lequel s’embourbera Apple.

La firme de Cupertino a en effet officiellement invité la presse à découvrir l’iPhone 5, et sans doute quelques nouveautés du côté d’iOS le 12 septembre prochain à 19h heure française. L’invitation ne laisse pas de place aux doutes, il s’agira bien du nouvel iPhone (voir ci-contre).

Selon les dernières rumeurs, l’iPhone 5 devrait proposer une compatibilité 4G, il offrirait également un processeur A6, et un écran de plus grande taille. L’attente pour se le procurer serait toutefois de courte durée puisqu’il se murmure que son lancement pourrait intervenir dès la fin du mois.