Prévu jusqu’au dernier moment pour le mois de décembre, le troisième épisode de la série Real Racing ne verra finalement pas le jour avant 2013. Mauvaise nouvelle pour celles et ceux qui attendaient impatiemment Real Racing 3 puisqu’Electronic Arts et FireMonkeys viennent de confirmer que le titre était désormais programmé pour le mois de février.

Ultra-réaliste, ce nouvel opus devait surtout marquer l’avènement d’une nouvelle génération de jeux sur mobiles. Le studio australien en profite pour annoncer que le titre était désormais également en développement sur Android alors qu’on l’attendait en premier lieu sur iPhone et iPad. Il devait notamment proposer une compatibilité avec l’écran de l’iPhone 5, et le Retina Display de l’iPad 4.

Même si FireMonkeys avait confirmé une sortie pour décembre, nous avions pu questionner Hervé Roche - Directeur Marketing du social gaming et mobile chez Electronic Arts - il y a quelques semaines, qui nous avait annoncé à demi-mot un report pour 2013. La chose est donc désormais officielle. Le communiqué d’EA Mbile souligne en tout cas « l’objectif de créer une expérience qui redéfinit les jeux de courses sur mobile, ce qui nous oblige à prendre un peu plus de temps que prévu pour bien faire les choses ». Rendez-vous est donc pris à la fin du mois de février 2013 sur iPhone, iPad… et Android !

Notons que ce n'est pas la seule grosse production qui a été repoussé à l'année prochaine. Récemment, c'est également Infinity Blade : Dungeons qui a été remisé au printemps 2013. Ce dernier reste toutefois exclusif à iOS.