La conférence du géant américain a permis de lever le voile sur un projet de console portable et sur une nouvelle puce graphique. Il s’agit du Project Shield, disposant d’un design composé d’une manette, aidée d’un écran. Un pad qui rappelle celui de la Xbox 360 avec plusieurs boutons colorés, deux joysticks, une croix multidirectionnelle, ainsi que des boutons en son centre. Quant à l’écran, il s’agit d’une dalle affichant une définition 720p et qui est multitouch, le tout reposant sur la nouvelle puce Tegra 4, avec 72 cœurs GPU et 4 cœurs Cortex A15, une belle prouesse. Cette console propose une sortie HDMI permettant de gérer une définition 4K sur les téléviseurs compatibles, un port pour cartes SD, une prise micro-USB, ainsi qu’un port pour le casque. Côté logiciel, c’est bien évidemment Android qui fonctionne dessus, sans aucune surcouche promet Nvidia, qui s’appuiera sur la TegraZone, mais aussi sur Google Play. Il sera également possible de transposer des jeux PC sur l’écran de la console portable si vous possédez une carte graphique GeForce, pour peu que vous disposiez d’une connexion WiFi suffisamment bonne, car le transfert se fera en streaming. Le Project Shield pourrait ainsi s’appuyer sur des plateformes de jeux PC comme Steam. Pour ce qui est de l’autonomie enfin, les estimations de Nvidia vont de 5 à 10h selon l’utilisation, et jusqu’à 24h lorsque vous regardez une vidéo. Pas de prix ni de date de sortie pour le moment.