C’est sous un autre nom que Endgame : Syria, un jeu sur le conflit syrien, a finalement pu intégrer les rangs de l’App Store. Après une série de rejets notamment dû aux côtés un peu trop politiques du jeu, les développeurs d’Auroch Digital indiquent qu’il est désormais possible de télécharger leur jeu sur iPhone et iPad mais sous un autre nom.

La condition sine qua non de sa validation sur l’App Store est donc un changement de nom, mais également diverses modifications. Ainsi, il n’est plus question de la Syrie, les références autour du conflit qui secoue le pays actuellement ont été supprimées. Désormais, il faut appeler le jeu Endgame : Eurasia. Le gameplay lui, n’a pas changé il s’agit toujours d’un jeu de stratégie.

Disponible depuis déjà plusieurs semaines sur Android avec son nom et son contexte original, Endgame : Syria a été mis à jour pour inclure les derniers évènements de la guerre avec notamment les craintes contre les armes de destruction massive et les frappes de missiles SCUD. Sur iOS comme sur Android, le jeu est gratuit.