En octobre de l’année dernière, on apprenait le rachat par Disney de LucasFilms pour 4 milliards de dollars, en début d’année, c’était la fermeture de LucasArts qui faisait débat, et cette nouvelle annonce n’est pas prête de calmer les fans. Alors que plusieurs nouveaux films sont prévus dans les années à venir, la franchise Star Wars était jusqu’alors sans nouvelle de la plupart de ses jeux en production, et n’avait d’ailleurs aucun éditeur fixe.

Cette nuit, Electronic Arts a annoncé la signature d’un accord exclusif avec Disney afin de développer des jeux autour de la licence Star Wars. On ne sait pas quel est le montant de la transaction, mais il devrait s’avérer très lucratif pour la firme de Mickey, tout comme pour EA qui s’assure déjà des adaptations pour les prochaines productions cinématographiques en développement, et ce, sur plusieurs années.

Au-delà d’un simple accord, on apprend au passage que les studios concernés sont DICE (la série Battlefield), Bioware (Dragon Age, Mass Effect) et Visceral Games (la série Dead Space), mais l’éditeur annonce par la voix de Frank Gibeau, le président des labels EA, que l’accord inclus également « de futurs jeux Star Wars sur consoles, PC, tablettes, mobiles et plus encore », on devrait donc rapidement avoir des nouvelles sur iOS ou encore Android.