Le Superman de Zack Snyder, intitulé Man of Steel, est en salle depuis moins d’une semaine, mais la rédaction pense déjà l’avenir et exige de faire des jeux (et des films !) sur d’autres super-héros. Car il n’y a pas que Batman et Superman dans la vie, il y a aussi des héros méconnus, mais néanmoins passionnants qui pourraient, comme Man of Steel, avoir droit à leur propre jeu vidéo sur smartphones et tablettes. Nous avons donc sélectionné cinq super héros issus de la galaxie DC Comics, n’hésitez pas à propre les votre dans les commentaires, ou débattre de nos choix sur les forums.

Zatanna (Batman, La Ligue de Justice)

Maitresse de la magie et porteuse de plusieurs costumes parmi les plus improbables de l’univers DC, Zatanna est une héroïne sexy qui dispose d’une grande quantité de pouvoir. La magie lui permet de prononcer des phrases inversées, donnant lieu à différentes capacités, comme transformer des gens en animaux, se téléporter, ou user de télékinésie. Imaginez qu’en disant « punch », elle puisse vous envoyer un coup de poing dans la figure. Sympa, non ?

Ragman (Outsiders)

Vous n’avez jamais entendu parler de Ragman ? Il a un super costume composé d’âmes perdues, et il peut s’appuyer sur un pouvoir particulièrement efficace puisqu’il devient très fort et très rapide. Il peut même s’éviter certaines blessures en les transmettant aux âmes sur son manteau. Et si ses ennemis ont le malheur de tomber au combat, leurs âmes sont absorbées pour qu’il devienne encore plus fort. Ragman ne rigole pas, mais une chose est sûre, c’est qu’il a vraiment la classe.

Etrigan (Demon Knight)

Ce démon sadomasochiste a un penchant pour la poésie et aime bien les face à face avec Superman. Il sait aussi créer du feu, et lancer par la pensée des boules d’énergie, broyer ses ennemis avec des lames très coupantes, et même se soigner, tout en étant très résistant de par sa peau robuste. Et est-ce que l’on doit encore mentionner le fait qu’il aime la poésie ? Ça donnerait un jeu tout bonnement excellent. Notons que s’il s‘avère assez peu vendeur en tant que personnage principal, il est très apprécié par les lecteurs en tant que personnage secondaire.

Captain Marvel/Shazam (Captain Marvel Adventures)

Billy Watson n’est qu’un gamin, comme vous et moi, mais contrairement à lui, vous n’utilisez pas votre téléphone pour lancer un « Shazam ! » et gagner six capacités différentes, qui vous permettent alors de devenir intelligent, rapide, fort et courageux. Fondamentalement, il est Superman, mais sans la vulnérabilité à la magie. Et il a un éclair à la place du S. Et une cape dorée du plus bel effet.

Swamp Thing/La Créature du Marais (Swamp Thing)

Ce personnage assez méconnu en France, mais qui a droit depuis quelques années à des intégrales, d’abord chez Panini, et désormais chez Urban Comics, est une gigantesque  masse de boues officiant dans un marais qui était autrefois un homme. Il est désormais connecté au cœur de notre planète et peut prendre le contrôle de toute vie végétale sur Terre. Imaginez un Plants vs Zombies où les plantes sont littéralement vos bas, et que les zombies sont les méchants.