Jusqu’ici réservé aux résidents américains et anglais, le célèbre service de crowd-funding va bientôt s’ouvrir aux développeurs canadiens. Kickstarter, la plateforme de financement participatif, voit grand, et compte développer ses activités un peu partout dans le monde. Quelques mois après avoir ouvert ses portes à l’Angleterre, permettant entre autres le financement de Les Chevaliers de Baphomet : La Malédiction du Serpent, Kickstarter va donc se lancer au pays de Céline Dion, de la Chute en Fer à cheval, des castors et bien évidemment de Robin Scherbatsky.

Ainsi, dès le 9 septembre, les développeurs canadiens résidant dans ce beau pays du Grand Nord, pourront soumettre leurs projets aux internautes désireux de les financer. Une ouverture qui ne va certainement pas améliorer la visibilité sur le portail Kickstarter, déjà bien encombré, mais qui est évidemment bienvenue. On attend désormais l’élargissement de cette politique à d’autres pays comme la France (au hasard).

En attendant cette date butoir, le site indique qu’il tiendra différentes conférences dans les écoles de Toronto et Montréal à partir du 8 aout.