InnoGames sortira cet été un nouveau jeu sur iOS, Android et navigateur internet, il s’agit de Rising Generals, et nous avons justement voulu en savoir un peu plus sur le jeu en compagnie de Fabio Lo Zito, Product Manager au sein du studio allemand. Avec lui, et en complément de notre preview du jeu que vous pouvez lire depuis peu, nous allons discuter de l’univers dans lequel se déroule le jeu, mais aussi du gameplay, et de l’impact de la monétisation pour les joueurs. PocketGamer.fr : Pourquoi avoir changé d’époque avec Rising Generals ?
Fabio Lo Zito :
Nous avons des artistes qui font un super travail et qui sont vraiment très flexibles, et lorsqu’ils sont venus vers nous et qu’ils nous ont proposé cet univers de guerre moderne avec un design proche des années 80, on a tout de suite été partant. Nous savions dès le départ que nous voulions quelque chose de nouveau, et on avait l’équipe parfaite pour créer quelque chose de ce genre. C’est plus risqué, car c’est une expérience différente, mais c’est aussi un bon moyen pour ne pas que Rising Generals cannibalise nos autres jeux. Ce sont des ambiances et des expériences différentes.

Vous nous avez dit que vous vouliez toucher un nouveau public avec Rising Generals, comment cela s’apparente dans le gameplay du jeu ?
Contrairement à nos jeux précédents, on a voulu rendre Rising Generals plus hollywoodien en proposant des scènes de combats lors des affrontements entre joueurs, on peut ainsi voir les troupes de chaque côté se battre en temps réel dans des batailles gérées manuellement ou automatiquement. Nous voulions toucher des gens qui jouent à des jeux d’action, et pour ça, il fallait rendre le gameplay plus dynamique. C’est ce qui a été fait en proposant des combats en temps réel, et une immédiateté dans le jeu pour que le joueur n’ait pas à attendre plus que de raison. À quel point la monétisation influe sur le gameplay du jeu ?
Vous pouvez utiliser une monnaie premium pour accélérer la construction d’un bâtiment, une amélioration sur ses troupes, ou l’apprentissage d’une technologie, mais cela n’aura pas d’impact sur le gameplay du jeu puisque nous ne voulons pas créer un déséquilibre entre les joueurs. La bêta sur Android et navigateur, ainsi que la période de soft-launch sur iOS permettront justement de bien doser la monétisation.

Avez-vous prévu des événements ? S’agira-t-il du même type d’événement que dans les autres jeux d’InnoGames ?
Évidemment. Nous prévoyons différents événements communautaires, mais aussi du contenu de fin de jeu pour que les joueurs puissent continuer à s’amuser même quand ils arrivent à la fin de l’aventure que nous avions préparée pour le lancement. Il y aura une vraie collaboration avec l’équipe communautaire et les joueurs pour créer des choses uniques, et faire écho aux nouvelles fonctionnalités que nous rajouterons. Quant à la seconde partie de la question, nous reprendrons certains modèles de nos autres jeux, comme l’événement de Noël, mais nous aurons des événements spécifiques. Merci.