Reprenant le concept des jeux de recherche d’objet (si vous ne savez pas ce que c’est, direction le test de Les Secrets du Vatican HD), Hollywood The Director's Cut HD nous entraine en pleins Los Angeles et nous fait passer pour un nouvel assistant-réalisateur, fraichement arrivé.

Mais voilà, de multiples films ont tout un tas de problèmes et il faut absolument les résoudre sans quoi la production pourrait tout simplement tomber à l’eau. Vous devrez donc parfois sacrifier des toiles d’araignée ou bien évacuer de la fumée pour avoir accès au plateau, et une fois que ce sera fait, retrouver divers objets, comme des clefs, des armes à feu et autre dans de grands décors. Décors qui sont d’ailleurs bien moins intéressants que les différentes villes que nous visitions précédemment.

Contrairement au Secret du Vatican HD, ici, il n’est pas vraiment question d’énigme, bien qu’une fois un panneau terminé, il faille trouver le nom du film. Pour vous aider, et pour récolter l’étoile, les objets que vous devrez récupérer seront décisifs, même si les décors eux, n’ont strictement rien à voir avec le film en question. Tout juste reconnaitra-t-on le plateau du Seigneur des Anneaux grâce au fameux anneau.

Rien de bien palpitant, vous avancez dans les niveaux (16 en tout) sans une réelle histoire (contrairement au précédent titre qui mettait en scène un prêtre durant la seconde guerre mondiale à la recherche d’une relique) pour réussir à vous tenir en haleine 2h durant.

Car là encore, la durée de vie souffre de la facilité déconcertante avec laquelle on trouve les objets, et c’est encore pire en chronométré. Sachant qu’il est en plus possible d’utiliser des indices (illimités) pour que l’on nous indique les emplacements intéressants, l’intérêt est donc plus que minime.

Peu mieux faire donc, après un épisode palpitant, on s’attendait largement à mieux pour cette « suite » qui n’en est pas vraiment une.