Pas de gros ajouts pour cette version iPad puisque le développeur se contente de revoir les graphismes des 50 niveaux disponibles. Le principe reste donc le même, vous dirigez une petite bulle d’air qu’il va falloir sauver d’innombrables pièges et ennemis. Pour ce faire, grâce au pad virtuel, vous devrez laisser passer de l’air afin de l’envoyer valdinguer à un endroit bien défini. Le but est en effet de récupérer l’intégralité des lucioles éparpillées dans les niveaux.

Et face à vos ennemis, vous disposez d’armes, dont un bouclier vous permettant d’enfoncer les murs, des missiles ou encore de bombes. Tout ceci vous est en revanche accordé avec des limitations parfois lourdes de conséquences, puisque si vous vous trouvez à court d’air par exemple, vous mourrez et vous devrez tout recommencer.

Au fil de votre avancée, le challenge deviendra de plus en plus difficile, les pièges se feront plus nombreux, et votre faculté à imaginer la suite sera mise sur le devant de la scène afin donc, de terminer pas à pas chaque monde du jeu. La musique est également toujours très présente, et toujours aussi bonne. L’ambiance psychédélique de la version iPhone est ici décuplée de par un affichage beaucoup plus grand. Les couleurs joyeuses et flashy retranscrivent bien cet univers qui ressemble beaucoup à Osmos.

En revanche, pour son portage sur iPad, Ozone HD ne s’est pas trop foulé. Et pour cause, aucun ajout important, mais étant donné qu’il est au même prix que la version iPhone, on ne peut que lui pardonner cet écart. Par contre, du côté des gros défauts, on retrouve malheureusement le pad virtuel. Beaucoup trop petit et surtout placé trop haut par rapport à l’écran de la tablette tactile d’Apple, il sera à l’origine de bien des déconvenues. Quant aux ralentissements présents dans Ozone, ils ne sont plus de la partie en HD fort heureusement.