Absent du terrain, [[Electronic Arts]] a pourtant un concurrent de taille en la personne de [[Gameloft]]. L’éditeur propose en effet deux licences différentes ayant pour trait le golf, oui, ce petit sport qui peut vous faire gagner gros (mais qui vous dépenser aussi beaucoup dans ce que l’on appel aujourd’hui la « vraie vie ») et qui vous permet même de rencontrer de bien jolie jeune femme - parole de Tiger Woods.

Il y a Real Golf, dont la version 2011 est arrivée cet été sur l’AppStore et qui vous donne le droit d’incarner des joueurs au style réaliste, et il y a Let’s Golf, une série qui s’apparente à Everybody’s Golf sur PSP et qui vous permet cette fois-ci de jouer avec des personnages au design très atypique.

C’est ce dernier qui nous intéresse puisqu’il s’est vu attribuer une suite sur iPad dans une version HD bien évidemment optimisée pour le grand écran de l’appareil. La jouabilité s’en ressent d’ailleurs puisqu’il s’agit ici du principal point positif du jeu et pour cause, l’interface plus grande est un petit bijou d’intuitivité et les outils d’ajustement de la trajectoire d’une balle permettent au titre d’être accessible, mais technique à la fois. Le swing est un coup plutôt bienvenu pour apprendre à progresser bien qu’il ne permet pas de gagner à tous les coups, pour cela, il vaut mieux se rediriger vers le Putt. Ce dernier repose également sur une jauge dédiée cette fois-ci à la puissance, mais qui permet de faire mieux apprécier à votre balle les éventuels changements d’état du sol sur lequel vous jouez. Le relief peut facilement être visualisé grâce à diverses couleurs que l’on peut visualiser de trois manières différentes grâce à des caméras plus qu’utile dans certaines situations.

4 modes de jeu s’offrent à vous, de la simple partie rapide si vous n’avez pas beaucoup de temps, au mode carrière pour les plus sportifs d’entre vous, en passant par le mode multijoueurs en WiFi permettant de vaincre des joueurs du monde entier. On apprécie cet ajout malgré l’absence de la 3G sur certains modèles d’iPad. Plutôt répétitif, le titre verra donc sa durée de vie baisser selon votre degré de patience face à un concept qui reste le même au final, quel que soit le mode choisi, mais en l’état, il y a de nombreuses heures de jeux possibles. La personnalisation de sa star est aussi l’un des points forts du jeu qui s’offre également de jolis graphismes. L’iPad n’est certes pas utilisé à son maximum, mais la volonté d’offrir un univers coloré et mignon tout plein est là.