Lorsque l’on est un héros sans bras, ni jambe (et même sans angles vifs), on peut difficilement se faire passer pour un héros. Pourtant, cela n’empêche pas Chillingo de nous proposer cette semaine Rolling Hero qui met en scène une petite balle jaune qui aura pour mission de retrouver et de sauver sa petite amie des griffes d’une ignoble balle rouge à pointes. Il va falloir surmonter l’adversité et les aprioris pour réussir ce défi. Le concept du kidnapping est simple, et il suffit pour se lancer à la poursuite du méchant en utilisant le physique un brin rondelet du personnage principal. Et mine de rien, cela représente un vrai défi, car il est incapable de se mouvoir seul, et c’est là que vous entrez en jeu. Le but est de faire bouger le niveau afin de lui faire passer certains obstacles. Pour cela, il vous faut appuyer à gauche ou à droite de l’écran afin de faire tourner le décor dans son intégralité. Cela parait facile à première vue, sauf qu’il va y avoir un tas de danger à éviter tout au long du chemin.

Rolling Hero propose par ailleurs un gameplay intuitif et les niveaux disposent d’une difficulté qui va en augmentant. Car outre le fait d’amener le héros jusqu’à la porte de sortie, il ne faudra pas non plus oublier de collecter des petites fleurs tout au long du chemin. En évitant les pièges mortels, en récupérant la clef pour déverrouiller la sortie, ou en trouvant des horloges permettant d’augmenter le temps imparti dans chaque niveau, tout cela demande un peu de finesse et de la patience. C’est amusant plus que frustrant. Cependant, malgré le fait qu’il dispose quand même d’un certain nombre de niveaux, on a finalement assez peu de choses à effectuer dans chacun d’entre eux. Le jeu ne nous propose jamais vraiment de revenir, car il n’y a pas autant de défis qu’espérés. Non pas qu’il ne soit pas amusant, mais à l’heure actuelle, on achète plus un jeu jetable qu’une production qui joue sur l’addiction et à ce besoin perpétuel de faire le meilleur score.