Le genre endless-runner est devenu très populaire sur les magasins d’application, et l’App Store ne fait pas exception puisqu’il est lui-même témoin d’une augmentation exponentiel de ce côté-ci de son catalogue. Buddy & Me est donc un de ceux-là, mais propose une ambiance se déroulant dans l’imagination d’un jeune garçon, à un âge où les pensées les plus sauvages et fantasmagoriques n’ont pas encore pu entrouvrir son esprit. Un décor ainsi posé qui n’est pas sans rappeler "L'Histoire sans fin" de Wofgang Petersen. Le héros que l’on va alors manipuler s’endort, et sans ses rêves, un monde fantastique et mystérieux prend vie. Il y fait la rencontre d’une souriante créature jaune qui lui demande de jouer avec elle. S’ensuit alors une course agréable à travers les maisons, les arbres et les ponts, nous entrainement profondément dans une forêt mystérieuse. Bien que le jeu soit potentiellement destiné aux jeunes joueurs, les adultes et les enfants d’un âge plus avancé pourront tout à fait profiter de cette expérience intemporelle.

Cependant, bien que le monde créé par les développeurs soit charmant et captivant, le gameplay en lui-même laisse à désirer. Conçus spécifiquement pour les écrans tactiles, les contrôles vous demandent de piloter le garçon pour qu’il puisse courir, sauter et glisser au bon endroit sur une variété de plateformes. Il faut ajouter à cela un certain nombre d’obstacles à éviter comme des champignons prenant la forme de trampolines ou des cordes sur lesquelles se balancer. Et c’est à peu près tout. En fait, Buddy & Me souffre d’un manque de diversité dans les défis qu’il propose. Le gameplay s‘avère donc répétitif dès que l’on commence à aller assez loin. Chaque course est cependant limitée, car avant que le garçon ne se réveil, vous avez 2 minutes. 2 minutes que vous pouvez faire durer en récupérant des étoiles tout au long du chemin. Si vous êtes un bon joueur, vous verrez du pays, sinon, il faudra recommencer. Mais rassurez-vous, car il n’y a aucun achat in-app, ce qui explique son prix.

En fait, si ce n’est les défis qui manquent de variété, il faut noter qu’il y a un soin très particulier apporté aux décors. L’ambiance est vraiment réussie, on a l’impression d’être dans un vieux dessin animé des studios Disney notamment lorsque l’on voit le design du héros et de la créature. Il y a un vrai talent qui aurait très largement mérité un gameplay peut-être plus profond.